Denis Guyon sacré champion Régional

Retour

Lors des championnats régionaux de cyclo-cross disputé à St Cyr le Gravelais (53), les Saboliens se sont très bien comportés. Battu par le professionnel Arnold Jeannesson, Denis Guyon remporte le titre régional " amateur " tandis que Guillaume Garnier est 5ème. Chez les Juniors, Cédric Sachet termine à une excellente 7ème place.


Denis Guyon
Denis Guyon et Guillaume Garnier en première ligne

Au départ de l'épreuve Senior, on retrouvait deux saboliens sur la première ligne de ce championnat régional. Denis Guyon (n°2) et David Garnier (n°4) sont respectivement 2ème et 4ème du challenge Régional. Sur la ligne, un peu inquiet, les deux hommes ont compris que le gonflage des pneus serait une des clés pour le titre régional sur un terrain rendu de plus en plus gras au fil des courses.

Après le départ et 500 mètres de ligne droite sur route, les deux saboliens sont bien placés. A l'amorce du 2ème tour, Denis est déjà 2ème derrière Fouillet alors que Guillaume se maintient en 5ème position. Au tour suivant les choses changent avec un trio de tête composé de Denis Guyon qui mène, du professionnel Arnold Jeannesson (Auber93) revenu de loin et de Stéphane Fouillet (CA.Evron). Les trois hommes ne seront pas revus.


Denis Guyon Denis va chercher son premier titre

Toujours sous l'impulsion du Sabolien Denis Guyon, le mayennais Stéphane Fouillet va lâcher prise laissant les deux hommes dans un mano à mano qui durera près de 20 minutes. Vainqueur d'une étape du Tour de l'avenir 2008, le professionnel Arnold Jeannesson (futur-Caisse d'épargne) portera une attaque fatale au Sabolien sur une partie roulante. Denis sait que le titre Régional Amateur est pour lui mais ne lâche rien. Au final, Jeannesson s'impose en décrochant le titre des professionnels alors que Denis Guyon termine 2ème à 20 secondes et s'empare pour la première fois de sa carrière du titre de champion Régional de cyclo-cross après avoir tourné autour depuis quelques années. " Enfin ! " lança-t-il après l'arrivée, " ça fait plaisir de voir que le travail paie ".

Guillaume Garnier

Guillaume Garnier pointé un temps en 8ème position, effectue un final de toute beauté. Le champion de la Sarthe se fait battre au sprint mais termine 5ème de l'épreuve, au pied du podium amateur. Sur les 90 partants, Anthony Graffin est 39ème, Mickaël Erckelboudt 58ème et Gérard Lorent 75ème.


Sélectionné pour le championnat de France, Denis ne sait toutefois pas s'il fera le déplacement de part son activité professionnelle, " Après deux semaines sans rouler je ne sais pas dans quelle condition je serais. Ça m'ennuie d'y aller et d'être coller ".

Denis Guyon Champion Regional avec Guillaume Garnier

Belle prestation de Cédric Sachet

Chez les juniors, la course a mal commencée pour les Saboliens. Xavier Baranger, qui comptait tirer son épingle du jeu, a cassé sa chaine dès le départ ce qui l'a contraint à l'abandon après une trentaine de mètres de course. Tous les espoirs reposaient alors sur le Junior 1ère année, Cédric Sachet. Le jeune sabolien s'est très bien défendu en terminant 7ème de l'épreuve. Guillaume Lorent en finit à la 26ème place.


Jérémy L.