Info Flash
Disputé à Alexain en Mayenne avec 97 partants, le Championnat Régional Junior s'est déroulé en partie sous la pluie et avec un très fort vent. Dans ces conditions une première bordure composée de 21 coureurs se forme en tête. Tous les favoris sont là dont trois coureurs de l'U.C.Sablé (Alban Piquet, Alexis Demarty et Florian Salles).
A la mi-course, Florian Salles, victime d'une crevaison, revient seul sur le groupe de tête après une chasse de plusieurs kilomètres. Des efforts qu'il paiera dans le final. A 50km de l'arrivée un groupe de contre s'extirpe du peloton avec notamment Sylvain Louis-Joseph. Ces hommes comptent 1'30" de retard sur la tête de course et le peloton 2'15".
A 30km de l'arrivée le groupe de tête explose. On retrouve alors 11 hommes en tête avec les deux saboliens Alban Piquet et Alexis Demarty. Dans le dernier tour plusieurs coureurs tentent leur chance. On retrouve finalement trois hommes détachés à 3 km de l'arrivée. Clément Bouton et Jordan Thiré de l'UC Nantes et Alban Piquet de l'U.C.Sablé. Ces trois coureurs se sont disputé le titre au sprint. Clément Bouton remporte le titre Régional tandis que le Sabolien Alban Piquet prend la 2ème place du vice-champion Régional. Alexis Demarty termine 6ème, Florian Salles 14ème et Sylvain Louis Joseph 24ème.