Info Flash
Les juniors Sabolien, Alban Piquet et Quentin Desman étaient sélectionnés en équipe Pays de la Loire pour disputer la Vallée Verte, épreuve du Challenge National Junior.
Lors du CLM, Alban Piquet n'a pu défendre toutes ses chances en raison d'une averse de pluie. Prudent dans les virages afin de garder toutes ses chances pour le lendemain, Alban se classe tout de même 29ème et 3ème des Pays de la Loire face aux meilleurs français. Quentin Desman termine à la 101ème place.
Alban Piquet contre la malchancePour l'étape en ligne, Alban n'a pas eu plus de chance. Pris dans trois chutes lors de la course en ligne, il s'est trouvé mal placé à l'entrée du circuit final et a du poser pied à terre en bas de la côte de la Vallée Verte (700m à 15% de moyenne).
Lors des cinq tours de circuit, Alban a joué la course d'équipe en protégeant l'échappée du jour dont faisait parti Angélo Tulik et Kévin Francillette (Pays de la Loire). A deux tours de l'arrivée, il réussissait à s'extraire du peloton en contre avec quatre coureurs. L'entente n'étant pas parfaite, un groupe de sept coureurs revenait sur eux à trois kilomètres du but. Au sprint, Alban Piquet se classe 14ème place et remonte ainsi à la 15ème place du général et participe au bon classement de l'équipe des Pays de la Loire. Quentin Desman est 75ème de l'étape et 77ème au général.