Info Flash


07/04/08 - Ronde de Sablé (Elite Open) : Anthony Graffin 3ème

Un temps exécrable à Sablé

C'est sous la neige qu'a été donné le départ de la Ronde du petit Sablé, épreuve Elite Open. Dès les premiers kilomètres la sélection s'opère grâce au circuit mais surtout par des conditions climatiques dantesques. Près d'une cinquantaine de coureurs, sur les 140 au départ, renoncent frigorifiés après quarante kilomètres … et quelques averses de grêles par des températures proche du 0 degré.

Les Saboliens résistent

Face à cette " pluie " d'abandons, quatre coureurs de l'U.C.Sablé jouent les guerriers dans un groupe d'une vingtaine d'hommes. A la mi-course il n'y a plus qu'une quarantaine de coureurs en course. Anthony Graffin, Bruno Teillet, Aurélien Corbin et David Garnier sont dans le coup alors que derrière on retrouve Bertrand Goupil et Mickaël Diguet.

Anthony Graffin insiste à Solesmes

Anthony Graffin prouve qu'il est toujours aussi frais au lendemain de ses 30 ans lorsqu'il s'échappe avec six hommes. A vingt kilomètres de l'arrivée Anthony Graffin fait la sélection dans la fameuse côte de la grange à Solesmes. " J'ai entendu des gars me dire d'y aller doucement dès le bas de la côte alors j'ai forcé un peu le rythme pour faire une sélection " nous expliquera Anthony après la course. Ils ne sont alors plus que cinq pour la victoire. Sur le circuit final Legris (Viré) s'échappera avec Cumont (Pavilly) pour l'emporter avec près d'une minute d'avance. Anthony Graffin termine 3ème de l'épreuve. David Garnier termine 9ème dans le contre, Bruno Teillet 14ème (1er des 2ème catégories), Aurélien Corbin 16ème (2ème des 2ème catégories), et Bertrand Goupil 18ème. L'U.C.Sablé est l'équipe la mieux représenté à l'arrivée de cette épreuve.