Info Flash
Douze coureurs représentaient l'U.C.Sablé lors de l'épreuve de Tassé disputée sur un circuit de 12km, balayé par le vent, passant par les communes de Pirmil et Noyen. Dès le départ les juniors dirigés par Gaëtan Biard se placent aux avant-postes. On retrouve déjà Florian Salles, Alban Piquet, Aurélien Corbin et Julian Gaugain en tête dès les premiers tours. Au troisième passage un groupe d'une douzaine de coureurs prend le large avec deux Saboliens, Aurélien Corbin et Alban Piquet. Ce groupe ira au bout mais les Saboliens n'ont pas dit leur dernier mot.
L'effort solitaire de F.SallesAu passage suivant Florian Salles réalise un grand numéro en rebouchant seul un écart de près d'une minute pour revenir sur la tête de la course. Il sera suivi quelques kilomètre plus loin par un groupe contrôlé par Charlie Millot.
Alban Piquet tente sa chanceA deux tours de l'arrivée Alban Piquet tente sa chance. Malgré le travail d'équipe à l'arrière, le vent de face aura raison d'Alban qui sera rejoint à trois kilomètres de l'arrivée. Florian Salles tente de contrer en vain puis se prépare pour le sprint. Sortie en tête du dernier virage Le junior de l'U.C.Sablé va manquer sa relance et échoué à une roue du vainqueur. Florian Salles termine 2ème (1er Junior), Charlie Millot 5ème, Alban Piquet 6ème (3ème Junior). Aurélien Corbin exténué après avoir fait toute la course à l'avant ne parviendra pas à rentrer dans les 20 premiers.