Assemblée Générale de l'U.C.Sablé

Retour

Assemblée Générale de l'U.C.Sablé Un bilan satisfaisant …

Lors de son allocution, le président de l'U.C.Sablé, Bruno Ogé, à fait le bilan de la saison coté organisation et coté sportif, et a pu démontrer par la même occasion que le club Sabolien se portait plutôt bien malgré ce que certaines personnes tentent de faire croire. " L'UCSablé c'est une école de cyclisme route et VTT, des minimes, des cadets, des départementaux, des juniors, des pistards, des 1ère, 2ème et 3ème catégories, une équipe DN Espoir en 2007 et une équipe DN2 en 2008. " explique le président. " Comment peut-on parler d'échec ? Nous avons 81 licenciés alors que d'autres clubs en ont une vingtaine. Nous avons 43 victoires quand d'autre en ont 6. Et l'UCSablé c'est aussi une équipe de dirigeants et bénévoles" continu-t-il.

Comme chaque année, le club Sabolien a organisé plusieurs manifestations. L'organisation de la 2ème Manche du Challenge national de cyclo-cross a été un des gros temps forts de cette saison avec près de 500 coureurs dans le parc du Château de Sablé. Le Tour de la Communauté de communes de Loué et le Critérium Christian Charlot ont connu de beaux succès avant l'été, ainsi que le week-end jeunes cyclistes mi-septembre dans les rues de Sablé.

La trésorerie du club est saine avec un bilan positif de 6000€ qui contribuera à l'achat d'un nouveau camion pour l'année 2008.


Assemblée Générale de l´U.C.Sablé

Coté résultat, les Saboliens ont obtenu 43 victoires au total. En route, Six victoires sont à mettre à l'actif de l'école de cyclisme, cinq chez les départementaux, quatre pour les 2ème et 3ème catégorie et six pour les juniors. L'équipe première a glané 12 bouquets, dont huit pour l'équipe DN Espoir et quatre en 1ère catégorie. Les pistards ont quant à eux remporté sept victoires, les cyclo-crossmen deux victoires et les Vététistes une victoire.

En 2007, les coureurs de l'U.C.Sablé ont remporté 5 titres départementaux, 3 titres Régionaux et ont décroché 3 participations au championnat de France avec à la clé le titre de vice-champion de France sur piste d'Alexandre Roux.


… mais des déceptions.

Les saisons exceptionnelles d'Alexandre Roux, Kévin Denis et Corentin Maugé ont toutefois du mal à effacer les frasques de ce début d'hiver. Le départ d'Alexandre Roux vers le club d'Aubervilliers pour essayer d'intégrer l'équipe Continentale pro est très bien compris par les dirigeants. Mais ces derniers ne comprennent pas beaucoup l'attitude de Kévin et Corentin qui ont décidé d'intégrer une nouvelle structure… du même niveau que l'U.C.Sablé dans l'Est de la Sarthe.


Alain Tessier et Bruno Ogé Une fusion des clubs Saboliens ?

Avant de laisser la parole à Mr Tessier, adjoint au Maire, Bruno Ogé a tenu à faire un vote à main levé quant à la position des licenciés par rapport à la fusion des clubs cyclistes à Sablé. Tous les dirigeants du club se sont prononcés en faveur de la fusion ainsi que la majorité des licenciés. Les quelques avis défavorables s'interrogeant sur l'identité du futur président. En réponse à ces interrogations, Mr Tessier a présenté la fusion comme un moyen de rassembler les énergies pour un grand club à Sablé afin de stopper le phénomène de concurrence, avec un président neutre.


Les recrues

Le bureau a ensuite présenté les recrues. Six espoirs, Malwen Bodin, Florian François, Aurélien Corbin, Charlie Millot, Bertrand Goupil et Jean-Philippe Leroyer. L'équipe Junior s'est quant à elle enrichie de quatre coureurs. Sylvain Louis-Jospeh, Xavier Baranger, Florian Salles et Alban Piquet. D'autres coureurs ont bien entendu renforcé les rangs de l'U.C.Sablé dans les autres catégories.

Préparation hivernale

Après la présentation des recrues, Gérard Genet et Gaëtan Biard ont présenté le programme de la préparation hivernale. Les coureurs auront accès à des plannings de musculation et d'entraînement. La première sortie de groupe se fera le samedi 5 janvier avec un départ de Sablé (Salle A.Cerizay) et un départ d'Allonnes (Centre Leclerc).



Jérémy L.